Select Page

Pourquoi ne pas profiter de cette fin d’année morose pour retrouver l’optimisme en réfléchissant ensemble aux nouveaux marchés que nous allons créer et développer en 2015 ?

Les tendances, c’est fait pour jouer avec !

Sur le constat que trop peu de personnes sont en contact avec les tendances dans les entreprises, nous nous sommes donnés pour mission de démocratiser la détection des tendances et autres “signaux faibles” pour développer ce que nous appelons la “Trendabilité” des organisations.

Trendabilité, encore un truc de consultant ?

Surtout pas.
C’est du concret : la trendabilité est la capacité d’une entreprise – dans son ensemble – à capter les sujets qui montent afin développer une offre, répondre de façon originale a un problème interne et/ou se positionner la première sur de nouveaux marchés.
En plus concis, c’est la capacité de développer son résultat en étant plus agile que ses concurrents.

Comment s’appelle votre méthode ?

Elle porte le nom de Trendstorming :
Trend pour tendance en anglais
 Storming de brainstorming car la méthode est basée sur une réflexion collective
Simple et efficace

Pourquoi maintenant ?

Traditionnellement, la fin de l’année est la saison de la dinde, du sapin, de la chandeleur…et de la tendance.
Qu’elles soient mega, micro, macro, il y en aura pour tous les gouts. Alors pourquoi ne pas utiliser cette période pour créer une opportunité pour vos équipes de réfléchir à votre offre et à vos adhérents de développer leur réseau tout en leur trouvant des idées innovantes ?

Comment ça marche ?

Après une animation sur les tendances présentant les outils pour les identifier, nous distribuons plusieurs jeux de cartes Trendstorming (photo) comme décrit sur notre site dédié. Nous favorisons ensuite la rencontre des participants et l’émergence de nouvelles idées concernant votre offre pour 2015.

C’est ludique, vos collaborateurs, membres ou adhérents se déplacent de table en table, rencontrent de nouvelles personnes, sont confrontés à de nouveaux sujets et repartent inspirés.

Laissez-vous le choix de réussir votre business, de développer et de créer des synergies dont nous avons tous besoin !